LES P’TITS DOIGTS DE L’ESPOIR

association engagée depuis 11 ans pour le Téléthon

Elle a pour activité principale la fabrique des objets divers et variés au profit du Téléthon. La principale vente s’effectue le week-end du Téléthon mais il est possible d’acheter et de commander tout au long de l’année. Les personnes qui confectionnent les objets travaillent soit à l’atelier ou bien chez elles.

La journée du Téléthon est la concrétisation de toute une année de travaille de la part des membres de l’association. Cette vente est avant tout un moyen de récolter des fonds au profit du téléthon afin de faire avancer la recherche. « En participant à cette journée, les personnes viennent avant tout pour faire un don.  » rappelle Monique Drochon, la Présidente de l’association

 

Les activités :

  • Les ateliers: solidaires, les bénévoles s’y retrouvent tout au long de l’année pour réaliser les créations présentées à l’exposition vente du Téléthon.
  • Les nouveautés : depuis deux ans déjà, l’association propose le relooking de meubles.
  • Les ateliers permettent rencontres et échanges tout au long de l’année.

Les manifestations :

  • Exposition-vente des créations
  • Grâce aux sponsors, l’association a pu organiser un dîner dansant pour clôturer l’édition 2017 du Téléthon. Un peu plus de 130 personnes étaient rassemblées : les musiciens ont contribué à l’ambiance conviviale de ce dîner qui a été apprécié de tous.

 

Lors du téléthon 2017, l’association les P’tits Doigts de l’Espoir a récolté 5 768,00€.

Avec la contribution des autres associations, c’est la somme de 6 388,60€ qui a été reversée à l’AFM Téléthon.

  

Vous souhaitez être membre actif ou passer commande (petits meubles à relooker, couture, tableaux, décorations, tricots…..) alors contacter la Présidente, Monique Drochon au  05.49.80.86.60 (Monique Drochon)

Blog : lesptitsdoigts@wordpress.com                                     

 

Restons mobilisés, c’est important !