Agglomération du Bocage Bressuirais : une attention portée à l’habitat en cœur de bourg et de ville

Dans le cadre du Programme Local de l’Habitat et du programme « cœur de bourg, cœur de vie » de l’Agglomération, les élus du territoire s’engagent en faveur d’un renforcement de l’attractivité des centres villes et centres-bourgs du territoire.

Comment transformer les logements des centres anciens pour les rendre désirables ? Comment donner envie d’habiter les cœurs de ville et de bourg ?

Pour mettre en place des solutions sur mesure, la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais prépare un programme d’amélioration de l’habitat privé avec le soutien de l’Agence Nationale de l’habitat et la Banque des Territoires.

C’est dans ce cadre qu’elle a confié au bureau d’études Villes Vivantes la mission d’identifier les besoins des habitants actuels et futurs ainsi que les potentiels de réhabilitation et d’amélioration de l’habitat.

Les architectes et urbanistes de Villes Vivantes vont ainsi être amenés dès le mois de juin à parcourir les centres-bourgs et centres villes du Bocage Bressuirais, à interroger des habitants, à rencontrer élus, acteurs et partenaires.

Habitants du Bocage Bressuirais, votre avis nous intéresse !

Adapter son logement aux évolutions de la vie, faire un investissement locatif, révéler le potentiel d’un logement vacant, améliorer le cadre de vie…

Nous avons besoin de votre ressenti, de vos idées, de vos préoccupations pour imaginer ce nouveau programme habitat. Prenez 1 minute de votre temps pour nous aider en répondant à 8 petites questions. Pour cela, il vous suffit de copier le lien ci-dessous :

https://forms.gle/tKH2oos3Rf4H7fAP9. (ou lien hypertexte)

N’hésitez pas à diffuser ce lien à vos amis, vos collègues …

Le Bocage Bressuirais innove en offrant à chaque propriétaire une heure avec un(e) professionnel(le) de l’architecture et de l’urbanisme

Les 4, 5 et 6 juillet prochains, sur inscription* au 0 805 38 69 66 (numéro vert) chaque propriétaire d’un bien immobilier en centre-bourg ou centre-ville de l’Agglomération pourra bénéficier d’un entretien personnel gratuit d’une heure auprès d’un(e) professionnel(le) de l’architecture et de l’urbanisme avec élaboration d’une maquette 3D numérique. Une chance unique de porter un regard neuf sur toutes les possibilités de transformation, de valorisation, d’amélioration de sa parcelle et des constructions qui s’y trouvent, des projets que l’on aimerait pouvoir réaliser sans savoir comment, mais aussi ceux auxquels on n’aurait pas pensé…

 

*dans la limite des disponibilités.