Dimanche 15 Mars : Élections Municipales, rendez-vous aux urnes

Dimanche 15 Mars : Élections Municipales, rendez-vous aux urnes

Le 15 mars 2020, les 501 andrésiens et andrésiennes inscrits sur les listes électorales ont rendez-vous avec les urnes pour élire leurs conseillers municipaux. À Saint-André-Sur-Sèvre, 15 conseillers seront élus pour un mandat de 6 ans.

Si vous êtes absents le jour du scrutin, votez par procuration !
La procuration vous permet de vous faire représenter par un autre électeur. Pensez à faire votre procuration le plus tôt possible. Des délais de traitement et d’acheminement sont à prévoir. Accéder à la page donnant les modalités pour voter par procuration

Élire qui ?
Les conseillers municipaux
Les conseillers municipaux sont élus tous les 6 ans. Leur rôle est avant tout de représenter tous les citoyens et de répondre aux besoins de la collectivité. Leurs compétences s’étendent à de nombreux domaines. Ils votent le budget préparé par le maire et les services, décident des travaux à réaliser, organisent et créent les services publics municipaux, gèrent le patrimoine communal… Le maire de la commune et ses adjoints sont élus ensuite par le conseil municipal dans les 8 jours suivant leur élections.

Laisser une Réponse