Transports scolaires. Pour la sécurité des enfants, la municipalité de Saint-André-Sur-Sèvre met en place une action : « chacun son brassard pour se rendre au car »

Transports scolaires. Pour la sécurité des enfants, la municipalité de Saint-André-Sur-Sèvre  met en place une action : « chacun son brassard pour se rendre au car »

Brassards jaunes recommandés pour tous les enfants scolarisés de Saint-André sur Sèvre, du primaire au lycée

Dans notre campagne pour se rendre au car, il faut parfois longer la chaussée et en période d’hiver c’est dans la pénombre ou même dans l’obscurité. 

sécurité routière, tous responsables : piéton plus visible = piéton mieux protégé

Pour être vu il faut être visible

La commune offre un brassard réfléchissant  et lumineux à tous les enfants scolarisés, du primaire au lycée, qui empruntent chaque jour les transports scolaires.


Enfants, Collégiens et Lycéens vous êtes invités le mardi 29 Octobre à 18h en mairie pour venir récupérer votre bracelet lumineux.


Il sera fortement recommandé que chaque élève porte cet équipement sur le cheminement entre le domicile et le point d’arrêt  quelles que soient la saison ou les conditions de visibilité ;
Ce dispositif est conseillé « afin de renforcer la visibilité des élèves aux abords des bus ». Ce n’est pas une loi nationale, c’est simplement une volonté des élus pour éviter les accidents sur des routes qui ne sont pas éclairées.

2 Réponses

Laisser une Réponse